Quels bouchons d’oreille choisir pour voyager en avion ?

alaune

Qu’est-ce qu’un bouchon d’oreille ?

2En avez-vous assez des bourdonnements dans les oreilles pendant les voyages en avion ? C’est normal, vous faites partie des 90 % des personnes qui souffrent de douleurs auriculaires et autres pathologies durant leurs voyages en avion.

Les moments les plus propices à cette sensation d’oreilles bouchées sont le décollage et l’atterrissage. La variation de pression dans la cabine est la cause de ce petit désagrément.

La recette de grand-mère consiste à bâiller, à déglutir ou encore à évacuer l’air qui se trouve dans les oreilles. Cela marche très bien, certes, mais prévenir est toujours mieux que guérir.

C’est là que les bouchons pour oreilles entrent en jeu. Ces petits tubes pour les oreilles évitent aux voyageurs d’avoir la sensation des oreilles bouchées. Le voyage sera beaucoup plus agréable à l’aller et au retour. Léger, le bouchon d’oreille en avion se pose facilement dans le conduit de l’oreille pour en épouser les contours et adapter sa forme.

L’importance des bouchons d’oreille pour voyager ?

3Certaines compagnies aériennes proposent un kit de bouchons d’oreille pour dormir. Sachez que les oreilles bouchées ne sont que la face visible de l’iceberg.

Le changement de pression peut avoir une plus grande conséquence selon la santé de chaque personne. Il provoque aussi des douleurs fortes à la tête et aux sinus. Pire, il peut réveiller des douleurs d’une otite non consultée.

Conseillé par les docteurs, le bouchon d’oreilles est efficace pour tout le monde, enfant et adulte. Tout comme d’autres accessoires de vol comme le kit liquide homologué, celui-ci est tout à fait légal et ne prend aucune place, il n’y a donc aucune raison de s’en priver…

Les avantages et l’utilisation du bouchon d’oreille

Avoir les oreilles qui se bouchent est désagréable surtout si le vol dure plusieurs heures. La solution la plus simple est de vous munir d’un bouchon pour oreille et dormir tout au long du voyage.

4Le trajet sera le début des vacances sans être mal à l’aise pendant des heures. Ce bouchon oreille anti bruit vous dépanne des conversations des voisins et des cris des enfants.

Si le voyage en avion est le plus souvent concerné, vous pouvez aussi vous munir de ces petits gadgets pour les longs voyages en automobile.

Demandez à des voyageurs en avion, quelle sensation ressent-on en altitude avec les oreilles qui bourdonnent. Et vous verrez que le bouchon oreille en avion est indispensable.

Pour jouir de leur efficacité, mettre un seul bouchon par oreille. Ne pas les enfoncer trop loin. Ils se placent comme les oreillettes et épousent la forme de la cavité des oreilles. Le bouchon d’oreille ultra performant est maintenant disponible en pharmacie.

Les types de bouchons d’oreille sur le marché

Aucune crainte si vous devez faire un voyage en avion d’ici quelques jours. Le bouchon est facile à trouver. Beaucoup de choix s’offrent à vous : matériau de fabrication, prix, marque, provenance, efficacité. L’avantage de cet outil c’est qu’il s’insère facilement dans la poche de votre meilleur sac de voyage.

Bouchon oreille en mousse :

Fait en mousse, ce type de bouchon est très commun et facile à trouver. La marque Travel Earth offre par exemple un lot de 2 bouchons d’oreilles pour toute commande de son masque de voyage occultant. C’est l’occasion parfaite pour vous faire plaisir et vous offrir un masque + 1 kit de bouchons d’oreilles pour un prix vraiment pas cher. En plus, les deux bouchons ont un diamètre assez gros et sont composés dans un matériaux à mémoire de forme.

5Le petit conseil pour installer correctement vos bouchons d’oreille : les compacter avant de les glisser dans le conduit de votre oreille ! Cela leur permettra de rentrer suffisamment loin pour boucher entièrement le conduit du tympan et vous éviter d’entendre votre voisin durant tout le trajet. Une fois installés, les bouchons regonflent et prennent place pour ne laisser aucun bruit pénétrer.

Si ce bouchon pour oreille est bien moulé, vous ne sentirez aucune gêne. Il y a ce qu’on appelle les bouchons moyens comme le modèle de EAR et les gros modèles.

Ce dernier a une très bonne tenue et très efficace. Certains modèles sont réutilisables et lavables pour faire quelques économies. D’autres sont des bouchons oreilles jetables.

Bouchon oreille en cire :

1Est surtout utilisé pour atténuer la sensation d’oreilles bouchées et les bruits. Fait en cire naturelle, c’est un bouchon oreille basse fréquence.

Les oreilles pas trop sensibles au changement de pression trouveront réconfort auprès de ce modèle.

Malléable, son utilisation requiert un ramollissement avec les paumes de la main. C’est une protection auditive moyenne.

Bouchon oreille en silicone :

La silicone qui est un polymère très utilisé dans le cosmétique et l’industrie a trouvé sa place dans les matériaux de fabrication d’accessoires pour vol.

Le résultat est un bouchon d’oreille transparent. Discret et léger, ce type de bouchon est réservé aux personnes souhaitant éviter les regards des autres en portant des bouchons.

Bouchon oreille à frange :

7C’est le dernier modèle en termes de technologie. Ce n’est pas un bouchon oreille invisible, car un gros bout reste visible. Le modèle de Quies par exemple est en silicone avec un filtre en céramique.

Il est appelé bouchon à frange à cause des étages de différents diamètres. En libérant peu à peu l’air dans les oreilles, ce modèle évite le choc de changement de pression.

C’est pour cela que c’est le modèle le plus utilisé par les aviateurs. L’avantage c’est que c’est un bouchon oreille réutilisable.

Comment bien choisir ses bouchons d’oreille ?

6Premièrement, ne vous tracassez pas sur le choix. Chacun de ces modèles diminue en moyenne entre 25 dB et 30 dB.

Le choix se porte donc sur la santé de vos oreilles, l’efficacité du bouchon, la taille et le prix. Si vous avez des problèmes d’oreilles interne ou externe, demandez d’abord l’avis de votre spécialiste ORL.

Il se peut qu’un bouchon en silicone convienne mieux qu’un bouchon en mousse. Pour les enfants, choisir un modèle qui leur est réservé.

Un choix en fonction de ses besoins

Les bouchons en mousse

model1Nous vous recommandons ce modèle EAR Classic. Sans doute le plus utilisé au monde en matière de bouchon en mousse.

Bouchon pour oreille sans danger, il convient aux petits et aux grands.

Réutilisable et fait avec de la mousse à expansion lente, ce pack contient 20 paires.

Plus d’informations sur ce Classic ear plugs

 

Les bouchons en silicone

model2Celui-ci est produit par la marque Macks. 100 g à la pesée, les 6 paires sont en silicone souple.

Son utilisation diverse lui donne un bon point : waterproof, anti bruit, anti bourdonnement.

Ce bouchon convient à tous les types de peau avec sa capacité hypoallergénique. La réduction en décibel est de 22.

En savoir plus sur ces 6 paires de Bouchons d’Oreille en Silicone

 

Les bouchons à frange

model3Évite les douleurs auriculaires grâce à son système de frange. Ce bouchon est un bouchon spécial voyage en avion.

La marque Quies a fabriqué ce modèle pour les adultes et un autre plus petits pour les enfants.

Les deux bouchons ne pèsent que 10 grammes. En effet, son transport ne risque pas de gêner le poids de votre bagage cabine.

Acheter dès maintenant ce Quies EarPlanes

 

Les bouchons en bandeau

model4Ce dernier modèle est différent de tous les autres.

Combinant à la fois le masque oreille et le masque pour les yeux, il vous rendra un voyage loin de la lumière, du bruit et du changement de pression.

Ce modèle de bouchon trouvera facilement sa place dans votre trousse pour le vol voire dans la poche de votre ceinture de voyage.

Voir les autres informations disponibles sur ce modèle signé SLEEP MASTER TM

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 4,50 sur 5