Quelle trousse à pharmacie choisir pour voyager ?

alaune

Qu’est-ce qu’une trousse à pharmacie ?

Maintenant que vos vêtements, vos chaussures et d’autres produits sont bien rangés dans votre valise cabine, pensez surtout à glisser une trousse à pharmacie très indispensable au cas où vous tomberiez malade pendant votre séjour ou il arrive un petit incident.

Elle doit ainsi contenir des médicaments et des soins pour aider la victime à se soigner. Mais avant toute chose, vous devez connaitre que le contenu de la trousse à pharmacie n’est pas toujours le même.

6Il dépend entièrement de la destination, de la durée et des personnes qui voyagent. Une trousse à pharmacie familiale est par exemple différente d’une trousse à pharmacie du nourrisson. Pour un voyage à l’étranger, prévoyez une trousse à pharmacie complète pour une destination au Brésil, au Cambodge, en Grèce ou aux USA.

Il existe plusieurs modèles de trousse à pharmacie que vous voyagiez en avion, en bateau ou en voiture. Si vous emmenez votre bout de chou avec vous, sachez qu’il y a une trousse à pharmacie de voyage pour bébé.

L’importance d’une trousse à pharmacie

Les avantages

Avoir une trousse de voyage spécifique avec soi pendant le voyage présente plusieurs avantages. Tout d’abord, cet outil vous sera d’une aide précieuse en cas d’un éventuel accident grave ou de petits maux minimes.

4Comme personne n’est à l’abri du danger surtout pendant les déplacements, une trousse à pharmacie est donc très utile pendant les situations d’urgence.

Si vous partez en vacances, préparez une trousse à pharmacie adaptée aux activités que vous prévoyez de faire comme le camping, le kayak, la randonnée ou la randonnée en montagne.

3Pour un voyage dans la zone tropicale, préférez une trousse à pharmacie avec des médicaments qui soignent les piqures et les morsures.

Une trousse à pharmacie a également l’avantage de s’adapter à l’usage que vous allez en faire. Une trousse à pharmacie pour sport comme le football n’a pas le même contenu qu’une trousse à pharmacie pour voyage scolaire. Chaque trousse possède son élément caractéristique spécifique pour convenir à chaque situation.

À quoi ça sert ?

En partant en voyage, on doit s’attendre à toutes sortes de maux notamment les maux de tête, la piqûre d’insecte ou encore la rage de dents.

7Voilà pourquoi, il faut prévenir une trousse à pharmacie bien garnie. Elle sert généralement à secourir les petits accidents et les maladies qui peuvent survenir pendant votre voyage.

Pour une escapade en New York ou en Inde, avoir une trousse à pharmacie vous permet de disposer les soins essentiels à portée de main.

Les différents types :

8 Il existe plusieurs types de trousses à pharmacie. La trousse de premiers secours contient les basiques pour soigner les blessures et pour prévenir l’état de santé : pansements, coton, ciseaux, flacon d’alcool, sparadrap, compresses, antiseptique, pince à épiler, médicaments (contre la diarrhée et contre la fièvre ou douleur), crème contre les coups de soleil, pommade contre les démangeaisons….

2Quant au pilulier, il sert à emmener avec vous les médicaments que vous devez prendre afin de ne pas les oublier. Une trousse à pharmacie pour les enfants comprend des médicaments et soins indispensables pour les enfants. Elle trouvera facilement sa place dans la valise Trunki de vos enfants.

Enfin, la trousse à pharmacie sportive doit contenir les éléments nécessaires en cas de blessures pendant l’entrainement ou pendant le match.

Bien choisir sa trousse à pharmacie

1Plusieurs critères entrent en jeu pour faire le bon choix d’une trousse à pharmacie.

Il faut choisir une trousse légère et non encombrante qui résiste aux différents chocs et qui ne craint pas l’humidité. Ensuite, une trousse à pharmacie doit être transportable partout.

Enfin, pensez à acheter une trousse qui répond à vos besoins. Autrement dit, le contenu doit convenir à votre type de voyage.

Quelques modèles phares :

Pour les premiers secours : Kit Sac 17 en 1 – Tera

Besoin d’une trousse de premiers secours complète pour votre voyage ? Choisissez ce kit 17 en 1 de la marque Tera qui vous offre tout ce dont vous avez besoin pour soigner les petites blessures qui peuvent intervenir.

model11Avec ses dimensions 20 x 13 x 5cm, cette trousse se glisse aisément dans votre valise souple ou rigide.

Il est constitué de 1 x ciseau, 1 x sifflet, 1 x tapis pour réchauffer le corps, 1 x sac de bandage adhésif pour serrer les joints, 1 x ruban pour serrer les parties blessées autour les joints, 1 x ruban pour couvrir les blessures à l’extérieur (wound pad), 1 x tissu de désinfection de l’alcool ( 10 pièces), 1 x sac de tiges avec coton en tête, 10x épingles, 1 x pince plastique, 1 x ruban de tissu non tissé pour hémostatique, 1 x sac de refroidissement, 1 x couteau du style d’armée, 1 x ruban triangle pour supporter les bras, 1 x garrot, 1 x Guide de premier soin et 1 x Trousse de transport.

Plus d’informations sur cette Trousse de secours urgence signée Tera

 

Piluliers : Pilulier – PILBOX

Vous suivez des traitements qui nécessitent de nombreuses prises de médicaments alors que vous devez partir en voyage ? Pour vous aider à ne pas manquer vos médicaments, adoptez ce pilulier élégant fait en cuir.

model21Alliant praticité et solidité, ce pilulier est parfait pour classer vos médicaments pendant votre voyage, même dans votre bagage en soute.

Avec ses dimensions de 15 cm x 11 cm x 2,5 cm environ, il est muni de sept boîtes divisées en quatre compartiments de chacun 2 cm x 2 cm x 2,5 cm. Il assure une organisation optimale des médicaments durant la semaine.

Ainsi, au lieu d’emmener plusieurs boites de médicaments dans votre bagage, il suffit d’avoir ce pilulier pour avoir à portée de main les médicaments pour la semaine.

En savoir plus sur ce pilulier modèle « Liberty » by Pilbox

 

Pour les enfants : Trousse de secours – Wallaboo

Voici une trousse à pharmacie pour bébé pendant les vacances. C’est une trousse faite en mousse dure conçue par Wallaboo qui contient les premiers soins adaptés pour bébé en cas d’urgence.

Elle propose des produits de qualité choisis avec soin pour faire face à diverses situations.

model31D’ailleurs, un guide de premiers secours décrit en détail les choses à faire en cas d’une situation d’urgence.

Ce kit contient 2 x pansements non-adhésifs 5cm*5cm, 1x bande de fixation, 1 x sparadrap microporeux (hypoallergénique), 4 x lingettes nettoyantes sans alcool, 1 x sérum physiologique pour les yeux et les plaies (20ml), 10 x pansements taille moyenne et 2 x pansements taille large (hypoallergéniques et imperméables), 1 x thermomètre jetable, 1 x ciseaux, 2 x compresse ouatée brûlure ou autres plaies, 1 x compresse de froid instantané, 4 x paire de gants jetables, 1 x pincette en plastique, 1x couverture de survie 1,6m*2,1m, 1 x guide d’instruction.

Acheter dès maintenant cette Trousse de secours pour bébé de Wallaboo

 

Pour les sportifs : Trousse premiers secours – Tatonka

Avec sa conception bien pensée, ce sac de premier secours est parfait pour les sportifs. Proposée par la marque Tatonka, cette trousse se distingue par ses rangements ingénieux pour classer soigneusement les divers médicaments et outils de soins utiles durant votre entrainement. Ce modèle facilitera grandement la préparation de vos valises.

model42D’une taille moyenne, mais largement suffisante de 25 x 18 x 18 cm, les côtés de la partie inférieure sont munis des élastiques et des compartiments pour des flacons ou autres.

Pour le dessus, elle est équipée d’un compartiment transparent où l’on peut ranger des pansements et compresses. Souple et solide, ce sac se ferme par des fermetures éclaires et la sangle épaule s’enlève facilement si besoin.

Bref, c’est un sac idéal pour mettre les produits de soin et les médicaments.

Afficher le prix de cette trousse de secours en nylon 420 HD sur Amazon

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5