Quel bagage choisir pour voyager avec TRANSAVIA ?

alaune

La compagnie Transavia

Transavia Holland, une compagnie aérienne des Pays-Bas créée en 1965. Réputée pour ses tarifs à bas prix, Transavia dessert plus de 100 destinations, dont la majeure partie est des régions touristiques.

introElle possède une cinquantaine d’avions, dont des Boeing 737-700 et des 737-800. Avec ses couleurs vert et bleu, Transavia est parmi les compagnies aériennes à bas prix les plus fréquentés.

Elle ne déroge pas à la règle des restrictions de bagage qui est présente chez toutes compagnies aériennes. Le poids, les dimensions et les objets interdits sont à connaitre si vous voulez voyager avec Transavia.

Ceux qui voyagent avec bébé auront des dérogations et avantages sur quelques détails. Quelles normes chez eux ?

Quels objets et liquides interdits, quelle dimension en cabine et en soute ? Tout ce que vous devez savoir sur les restrictions de bagage en avion sur Transavia.

Les normes bagages cabines chez Transavia

Le bagage à main sur Transavia a ses formats, ses poids, ses nombres et ses interdits.

Le non-respect de cette réglementation peut conduire à un paiement de frais supplémentaire voire même une annulation de l’enregistrement de bagage si celui-ci contient des objets non règlementaires.

Taille autorisée

Le bagage cabine sur Transavia a une taille autorisée de 45*40*25 centimètres. C’est la taille conseillée par la compagnie. Cependant, la taille maximale est de 55*40*25 cm.

bagagemainCette taille est risquée à prendre, car pour certains vols, cette mesure de bagage cabine Transavia pourrait aller directement en soute. Optez donc pour la taille minimale conseillée.

Pour éviter tout désagrément, vérifier le format de votre bagage cabine Transavia en incluant les poignées et les roues s’il y en a.

Si vous avez beaucoup de choses à prendre, choisissez un modèle de sac de voyage sans roues, un sac à dos ou une valise souple sans roues.

Poids autorisé

Au niveau du poids autorisé du bagage cabine Transavia, la compagnie n’autorise que 10 kg par personne. Un poids commun à toutes les compagnies à bas prix.

Une limite de bagage cabine chez Transavia doit toujours être respectée sinon une pénalité de frais supplémentaire sera à payer. Le poids des liquides en cabine est de 100ml par produit à mettre dans un sac en plastique transparent homologué.

Le pesage est nécessaire avant d’aller à l’aéroport, car le supplément est assez cher.

Nombre de bagages : bagage à main + accessoires

poidsLes bagages à main chez Transavia sont un peu différents des bagages à main des autres compagnies aériennes. Chez Vueling par exemple, à part la valise cabine, le passager a droit à un autre accessoire plus léger comme un appareil photo.

Le bagage cabine et sac à main chez Transavia sont pareils. C’est-à-dire que vous n’aurez droit qu’à une seule pièce de bagage cabine.

Un sac à main, un sac à dos, un appareil photo, une caméra ou un ordinateur passe comme un bagage en cabine. Si vous devez emporter l’un d’entre eux, mettez-le dans votre valise de cabine.

Les modèles cabine pour voyager avec Transavia

Pour passer inaperçu et éviter les problèmes lors de l’enregistrement du bagage, voici deux modèles acceptés par Transavia. Deux modèles de valise à la mode et qui convient au grand public.

Valise noire Alex

model1Il ne fait que 55*35*20cm. Assez petit pour respecter le gabarit de bagage cabine de Transavia, cette valise rigide a une capacité de 42 litres.

En polycarbonate et ABS, ce modèle léger et résistant a un poids de 3.2 kg. Possibilité de le transporter pour un voyage en Amérique avec son cadenas TSA. Une vingtaine de coloris disponible.

Plus d’informations sur cette Valise à Main Noir Brillant

 

Alistair de Trolley

model2Ce deuxième modèle possède quatre roues et deux poignées. Ne pesant que 2.8 kg, on peut transporter 40 litres de bagages avec ses 55*36*23.5 cm, les roulettes incluses.

C’est une dimension bagage cabine chez Transavia. Le cadenas en TSA procure une sécurité maximale.

En savoir plus sur cette Valise cabine 55cm

 

Les normes pour bagages en soute avec Transavia

souteLa restriction de bagage à l’aéroport de Transavia se trouve être différente d’une compagnie non lowcost. C’est normal puisque c’est le cas de la plupart de ce type de compagnie.

En lowcost, le bagage en soute n’est pas gratuit. Sauf pour certains tarifs qui couvrent la franchise des bagages. Sachez avant tout que la nature des marchandises à emporter en soute a aussi ses propres règles.

Et aussi que Transavia convie ses passagers à réserver en ligne pour de meilleurs prix.

Taille autorisée

La taille d’un bagage cabine Transavia est stricte, contrairement au bagage en soute. Chez eux c’est surtout le poids et le nombre de bagages qui comptent.

Il est bon à savoir que Transavia autorise le transport des matériels électroménagers et les instruments de musiques et de sports. Pour les bébés et les enfants, se référer sur le site de Transavia.

Poids autorisé

soute2La restriction de bagage cabine n’est pas le même qu’en soute. Transavia accepte 5 pièces de bagages en soute par personne. Le poids total est de 50 kg par personne à raison de 32 kg maximum par bagage.

Le tarif est bien défini, car tout ce qui va en soute a un frais. À partir de 15 kg, le tarif est entre 13 à 30 euros, pour les plus de 25 kg, il est de 21 à 50 euros.

Pour les bagages de 50 kg, le prix à payer est de 71 à 150 euros. Cela dépend du type d’enregistrement du bagage. En ligne, c’est moins cher qu’à l’aéroport.

Nombre de bagages autorisé en soute

Pour un billet, vous aurez droit à cinq bagages qui ne dépassent pas le total de 50 kg. Ne pas oublier que tout est tarifé par tranche de kilo.

Les modèles pour voyager en soute avec Transavia

Pour le bagage en soute, voici deux modèles que nous vous conseillons.

Eastpak

model3Un modèle de bagage en soute qui possède tout son charme. En tissu souple, le sac possède des roues et une poignée télescopique.

Quatre sangles sur les côtés permettent au sac d’avoir un look élégant et jeune. Plusieurs compartiments le constituent. En tout il fait 78 litres pour 3.2kg vide.

Acheter dès maintenant un de ces modèles de sac signés Eastpak

 

American Tourister

model4Des modèles de valises rigides de cette marque. 65 litres de capacité pour les quatre couleurs disponibles.

2 ans de garantie, cadenas TSA et une dimension de 67*47*25cm.

Voir les autres informations disponibles sur ces valises de chez Samsonite

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 5,00 sur 5