Quel bagage choisir pour voyager avec American Airlines ?

alaune

La compagnie American Airlines

logoDepuis trois quarts de siècle, American Airlines a su s’imposer dans le secteur aérien en offrant des services exceptionnels à ses passagers.

Cette compagnie aérienne se démarque par son réseau très vaste et ses vols quotidiens qui relient 250 villes dans plus de 40 pays. American Airlines rime avec 3400 vols par jour à bord de plus de 900 appareils.

D’ailleurs, étant l’un des membres fondateurs de l’alliance oneworld®, il propose aux passagers des services privilégiés qui n’existent pas ailleurs. C’est une compagnie qui ne risque pas de décevoir ses passagers.

Les normes pour les bagages cabines

Taille autorisée

1Chaque compagnie aérienne a ses propres règlementations concernant les normes sur les bagages à main. En ce qui concerne les dimensions de bagage d’American Airlines, il existe un contrôle rigoureux de taille avant d’embarquer.

Il est donc conseillé de bien suivre les règlementations de bagage avec American Airlines pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Ainsi, en voyageant à bord d’un avion American Airlines, votre valise cabine doit avoir une dimension maximale de 115 centimètres équivalents à 23 x 36 x 56 cm qui incluent les poignées et les roues.

Il faut bien respecter ses dimensions exigées pour que votre bagage cabine entre dans les limites imposées par American Airlines.

Poids autorisé

3En choisissant la compagnie aérienne American Airlines, le poids de bagage autorisé s’élève jusqu’à 18 kg.

Si vous dépassez ce poids de bagage cabine, vous risquez de payer un frais supplémentaire lié à votre surpoids. Ainsi, une fois que votre valise est finie, il faut la peser pour ne pas rencontrer de problèmes lors de l’enregistrement de bagage avec American Airlines.

Il est conseillé donc de respecter les kg de bagage autorisés avec American Airlines pour ne pas payer plus.

Nombre de bagage : bagage à main + accessoires

2En voyageant avec American Airlines, le nombre de bagages admis est un bagage à main avec un article personnel plus petit.

Le bagage à main doit suivre la restriction de bagage cabine imposée tandis que l’article personnel doit avoir un gabarit moins imposant comme un porte-documents, un sac à main, un fourre-tout ou encore une sacoche d’ordinateur portable.

Les modèles cabines conseillés :

Bagage cabine Cosmolite, 55 cm – Samsonite

model12La marque Samsonite n’a pas fini de surprendre les voyageurs avec ses valises modernes et de haute qualité. Elle propose le modèle Cosmolite de 55 cm qui suit les restrictions de bagage exigées par American Airlines.

Alliant légèreté et résistance, le bagage cabine Cosmolite est conçu avec la technologie révolutionnaire Curv formée par plusieurs couches de polypropylène qui lui confère une coque rigide très légère et d’une haute résistance.

Il peut être utilisé régulièrement et même intensivement. Cette valise tendance et moderne signée Samsonite possède un intérieur très fonctionnel et équipé avec un plateau de séparation en filet et zippé, des sangles et une poche latérale.

Vous n’avez aucun souci à la déplacer grâce à ses roulettes et sa poignée de traction télescopique monotube. Bref, une belle valise pratique et entièrement équipée !

Faites votre choix parmi ces modèles de Bagage cabine Cosmolite by Samsonite

 

Bagages cabine Pasadena Spinner – American Tourister

model22Voici un bagage cabine XXL au design ultra actuel pour vous accompagner durant vos déplacements avec American Airlines. Signé American Tourister, cette valise de 55 cm respecte la restriction de bagage à main imposée par la compagnie.

En choisissant ce bagage, vous n’aurez pas de mauvaises surprises concernant le politique de bagage d’American Airlines car il suit les normes imposées avec ses dimensions de 40 cm x 20cm x 55cm homologuées en cabine.

Ceux qui veulent une valise qui peut résister aux chocs seront comblés par ce bagage très robuste et léger à la fois.

Elle propose une capacité de rangement très volumineuse avec son volume de 36 litres et un déplacement très facile grâce à ses 4 roulettes et sa poignée télescopique.

Acheter ce Bagage cabine modèle Pasadena Spinner signé American Tourister

 

Les réglementations pour les bagages en soute

Taille autorisée

6Si vous avez choisi de voyager avec la compagnie aérienne American Airlines, le bagage en soute est également soumis à des restrictions en tant que bagage en avion.

Pour cela, le calcul se fait par la taille de chacun de vos bagages en additionnant les dimensions extérieures qui considèrent la longueur, la largeur et la hauteur. Les dimensions maximales ne doivent pas donc dépasser les 158 cm.

Poids autorisé

En ce qui concerne le poids de bagage avec American Airlines, il est limité à 23 kg en soute sauf pour Brésil qui est de 32 kg.

En cas de bagage en excès, il faut payer un frais de 25 $ d’excédent par bagage.

Nombre de bagage autorisé en soute

Suitcase on airport conveyor beltLe nombre de bagages par passager autorisé est variable selon la classe de votre billet et selon votre destination.

Avec la compagnie American Airlines, il est possible d’emmener jusqu’à 10 bagages en soute avec un vol intérieur dans le territoire américain, transatlantique ou transpacifique.

En revanche, si vous voyagez vers ou depuis le Brésil, l’Amérique du sud, le Mexique, les Caraïbes ou l’Amérique centrale, vous pouvez enregistrer jusqu’à 5 bagages.

Les modèles conseillés pour voyager en soute :

Valise Lock’n’roll 4 Roues – American Tourister

model32Rien de plus agréable que de voyager avec une jolie valise légère et robuste qui résiste à toute épreuve. Et c’est le cas du modèle de valise Lock’n’roll de la marque American Tourister.

Ce bagage dédié à voyager en soute est fabriqué avec du polypropylène très solide qui ne craint ni chocs ni chutes. De fabrication européenne, il se distingue par ses allures incurvées et ses couleurs attrayantes qui attireront les regards.

Côté fonctionnalités, vous serez séduit par ses quatre roulettes et sa poignée télescopique qui faciliteront son déplacement.

Entre autres, sa capacité de rangement de 106 litres est largement suffisante pour voyager plusieurs jours. Son petit plus est sa serrure TSA à 3 points de fermeture intégrée.

Plus de détails sur ce modèle Lock’n’roll 4 Roues d’American Tourister

 

Valise à coque dure Spree – HAUPTSTADTKOFFER

model42Si vous cherchez la valise idéale pour les voyages en avion, n’hésitez pas à adopter le bagage de la collection Spree de HAUPTSTADTKOFFER.

Cette valise à coque dure est fabriquée en ABS solide et léger pour résister à toutes sortes de chocs en soute. D’un volume de 128 litres, elle pourra contenir tout ce dont vous avez besoin pour un voyage de plusieurs jours. Bref, la capacité facilite le rangement de la valise.

C’est sûr que vous ne manquez de rien avec ce bagage très volumineux. D’ailleurs, il est extensible de 15 % de volume en cas de besoin. Pour cela, vous n’avez qu’à tirer la fermeture éclair spéciale.

Ce bagage se déplace en toute aisance grâce à ses 4 roues multidirectionnelles 360° et sa tige télescopique. Notez également qu’il intègre une serrure à combinaison TSA avec un code réglable.

Choisir cette Valise à coque dure d’Hauptstadtkoffer sur Amazon

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5