Quel bagage choisir pour voyager avec Air France ?

voyager-avec-air-france

2Air France est la plus importante compagnie aérienne française. Elle propose des vols intérieurs, européens et intercontinentaux. Afin d’assurer toujours plus de confort et de sécurité à ses passagers, la compagnie propose une réglementation des bagages en cabine et des valises en soute très stricte.

En effet, la quantité, le poids et la taille de vos bagages autorisés sont vérifiés à chaque vol. Mais il n’y a pas que ça, la compagnie met tout en oeuvre pour satisfaire ses voyageurs : site internet moderne, service client à l’écoute, personnels attentifs… tout est prévu pour que votre vol se passe dans les meilleures conditions.

Très critiquée ces dernières années, Air France souhaite aujourd’hui redoré son image et proposé un service et confort adapté à chacun des clients. Petit tour d’horizon de la compagnie pour bien préparer votre voyage avec Air France.

Réglementation des bagages chez Air France

norme1Vous avez prévu de voyager prochainement en avion avec Air France ? Alors voici quelques informations que vous devez connaitre avant de partir.

La compagnie aérienne propose à ses voyageurs différents types de bagage. Les 2 types les plus connues sont : le bagage en cabine et  la valise en soute. Il existe également d’autre équipement comme le sac à main ou manette à ordinateur, l’appareil photo, parapluie de voyage ou poussette pour enfant. Vous pouvez également transporter d’autre objets plus lourds ou plus encombrants : comme un instrument de musique ou du matériel de sport par exemple.

Les normes pour les bagages cabines

La taille du bagage cabine

dimension-bagage-cabine-iataLa taille autorisée pour un bagage Air France en cabine est de 55 cm de longueur sur 35 cm de largeur et 25 cm de hauteur. La taille de ce bagage est adapté au compartiment de bagage prévu dans les avions Air France. Attention, cette taille inclut les roues et les poignées.

Si en revanche, la taille de votre valise dépasse la limite autorisée, deux solutions s’offrent à vous :
– soit vous passez votre bagage à main en soute si le poids total des bagages ne dépasse pas 46kg.
– soit, vous payez les frais de bagage Air France excédentaire, mais la valise passe quand même en soute.

Le poids du bagage cabine

bagage-cabine-air-franceLorsque vous voyagez avec la compagnie aérienne Air France, la restriction des bagages à main en terme de poids est de 12 kg. En cas de dépassement, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. En effet, vous devrez payer un excédant en fonction du nombre de kilos supplémentaires à au poids autorisé.

D’autre part, la compagnie peut également vous demander de passer votre bagage en soute si celui-ci à un poids trop important. Dans ce cas, nous vous conseillons de déposer l’excédant de kilos dans votre valise en soute afin de vous éviter de payer des frais trop importants.

À noter que le prix à payer est variable en fonction de votre destination et du type d’excédents : excédent en nombre, en poids ou en dimensions.

Le nombre de bagage cabine autorisé

accessoire-bagage-cabine-dimensionsLorsque vous voyagez en classe économique, vous avez le droit d’emporter en cabine avec vous, un bagage cabine correspondant au nombres citées ci-dessus ainsi qu’un accessoire. Cet accessoire peut être un sac à main, une sacoche d’ordinateur ou un appareil photo.

Pour les voyages avec les enfants, il existe un type de bagage Air France spécifique. En effet, si l’enfant a son billet ou s’il voyage sur les genoux de ses parents, il aura droit à un bagage en cabine de 55 x 35 x 25cm.

Enfin pour les voyageurs de la classe affaires, ils peuvent emporter avec eux : deux bagages à main et un accessoire.

Les objets interdits en bagage cabine

produits-interdits-bagage-en-cabineLorsque vous voyagez avec Air France, que se soit en classe économique ou en classe affaire, la liste des objets interdits en très strictes. Elle répondent à des normes imposées par l’IATA afin d’assurer la sécurité des voyageurs.

Les armes blanches, objets coupants, armes à feu, munitions et cartouches, aérosols sont interdits en cabine. D’autre part, les liquides inflammables ou toxiques ne sont pas autorisés en avion.

liquide-air-franceEn ce qui concerne les produits de toilettes et de beauté, vous pouvez emporter les liquides dont la contenance ne dépasse pas 100ml maximum par produit. De plus, l’ensemble de vos liquides doivent être contenus dans un sachet en plastique fermé d’une contenance maximale de 1 litre. Les médicaments, aliments nutritionnels pour allergique et les repas bébé sont acceptés avec les documents adéquats.

Quelques modèles de bagages pour Air France

Pour voyager sereinement avec Air France, voici deux modèles que nous vous conseillons en cabine :

Le bagage cabine Cosmolite, Samsonite

model12Le bagage cabine Cosmolite a été conçu avec la dernière technologie Samsonite: Curv. Ce tout nouveau matériau assure une extrême résistance à tout type de chocs et pèse trois fois moins que les autres modèles de valise rigide.

model11Cette valise rigide Samsonite au dimension idéale pour voyager en cabine avec Air France (55 x 40 x 20 cm), possède une poignée télescopique monotube afin de tracter la v
alise en toute facilité. Autres caractéristiques techniques : le bagage Cosmopolite ne pèse que 1,8 kg et vous offre une capacité de 36 litres.

Elle dispose également d’une serrure TSA pour voyage aux Etats-Unis. Disponible en 5 coloris métallisés, ce bagage cabine Samsonite est très design et tendance.

Ens avoir plus sur la valise Cosmolite de Samsonite

 

La valise Belfort de Delsey

model21Autre valise rigide dans la catégorie des bagages cabines, la valise Belfort de Delsey a tout pour plaire/ Son look original et colorée vous permettra de la reconnaitre paris des milliers de bagage !

Autre point fort, sa robustesse : la coque ultra résistante est 100% polyester. De plus, sa fermeture 3 points est idéale pour assurer une parfaite étanchéité.

En ce qui concerne ces caractéristiques techniques : elle mesure 55 x 40 x 20 cm et à un poids à vide de 3,1 kg pour une capacité totale de 41 litres.

Disponible en plusieurs coloris, ce bagage à main de la marque Delsey est la valise qu’il faut pour un transport ultra-maniable dans tous les aéroports !

Découvre la valise cabine Belfort de Delsey

 

Les normes pour les bagages en soute

La taille du bagage en soute :

bagage-soute-air-franceLes dimensions pour un bagage en soute voyageant avec Air France sont de 158 cm. Cette mesure tient compte de l’addition de la largeur, hauteur et longueur de la valise.

Si votre bagage est supérieur à 158 cm, mais inférieur à 300 cm, vous devrez alors vous acquitter de frais supplémentaire. Ces frais s’ajustent en fonction de votre classe et de votre destination. Pour les bagages trop volumineux, tels qu’un instrument de musique ou un équipement sportif, une catégorisation ait appliqué différemment.

Le poids autorisé pour la valise en soute :

Avec votre billet d’avion, le poids autorisé par la compagnie est de 23 kg par sac de voyage, pour les classes économiques, et de 32 kg pour les classes affaires et premières classes.

Si le poids de votre valise dépassent aux normes imposés, vous devrez alors vous acquittez de frais en fonction du nombre de kilos supplémentaires et de votre destination.

Le nombre de bagage autorisé en soute :

bagage-soute-pour-voyager-avec-air-franceLe nombre de bagage autorisé en soute est au nombre de une valise par personne, pour les voyageur de la classe affaire. Vous pouvez également payer un bagage supplémentaire en soute dont le tarif dépend de votre destination.

Pour les voyageurs des classes premium, business et 1ère classe, le nombre de bagage autorisé en soute dépend de votre classe.

Pour les enfants muni d’un billet, celui-ci a le droit d’avoir son bagage en soute selon la limite énoncée en fonction de sa classe. En revanche, s’il voyage avec ses parents, sans billet, il aura droit à 10 kg de bagage en soute.

Les modèles de valise en soute pour Air France

Si vous êtes en panne d’idée pour choisir vos valises en soute, voici quelques modèles phares respectant les conditions et normes réglementaires imposées par la compagnie aérienne Air France.

La valise rigide Lock’n’roll – American Tourister

valise-american-tourister-locknrollLa valise en soute très élégante d’American Tourister est disponible en différentes capacités : 37L, 85 L, 106 L. De quoi pouvoir voyager avec toute la famille, ou simplement en couple ou entre amis.

Son point fort est sa coque ultra robuste, en polypropylène, qui résistera parfaitement à tous types de chocs. D’autre part, sa serrure 3 points TSA, vous assurera un fermeture facile et sécurisée.

Ce modèle de chez American Tourister est disponible cinq couleurs flashy (jaune, bleu, noir, rose, rouge, vert), idéal pour reconnaitre sa valise sur le tapis roulant !

Trouver la valise Lock’n’roll au meilleur prix

 

La bagage rigide Alex de chez Hauptstadtkoffer

model41La valise rigide Alex signée Hauptstadtkoffer est idéale pour les voyages en soute. Robuste, léger et compact, ce bagage s’adapte à toute destination, toute durée de voyage, et à toute la famille ! Son design sobre et élégant vous offre une multitude couleur pour que vous puissiez la votre sans problème !

Conçue à partir de matière ABS, votre bagage sera parfaitement à l’abri des chocs. Elle possède quatre roues, et une poignée télescopique afin d’assurer une grand maniabilité lors de vos déplacements. De plus, elle dispose d’une serrure TSA indispensable pour les voyages en Amériques du Nord.

C’est une valise homologuée par la compagnie Air France est disponible en plusieurs capacités : 42L , 74L, 119L.

Plus d’infos sur la valise Alex d’Hauptstadtkoffer

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 4,00 sur 5