Parapluie de voyage : l’accessoire à ne pas oublier

choisir-un-parapluie-de-voyage

envole-de-parapluieLes joies de voyager résident dans le fait de ne rien oublier dans ses bagages. Les grands voyageurs le savent, on n’est jamais assez bien préparé. C’est pour cela qu’il faut tout prévoir dans les moindres détails.

L’habitude veut que pour un voyage, surtout un long voyage, mieux vaut ne pas oublier un accessoire de voyage !

Alors un petit conseil Ma-Valise-Vacances : n’oubliez pas votre parapluie ! Ce petit accessoire ne prendra pas de place dans votre bagage. Et pourtant, il peut servir n’importe où : qu’il pleuve ou qu’il neige, on n’est jamais à l’abri de rien pendant les vacances.

Disponible sous trois formes principales, le parapluie peut être un accessoire à la fois élégant et utile. Il existe des modèles pour les femmes comme le parapluie cloche, pour les hommes comme le parapluie-canne et aussi pour les enfants comme le parapluie ultra mini.

Le parapluie, l’accessoire toujours dans sa valise

Pratique et léger, le parapluie est vendu sous plusieurs modèles, couleurs et marque.

Les différents types de parapluie

Principalement, il en existe trois types de parapluie :

parapluie-compact-pour-voyagesLe parapluie compact : c’est un parapluie très léger. L’une de ses caractéristiques majeures est sa dimension. Il est petit et adapté pour tout le monde. On trouve même des modèles de parapluie ultra compact qui se plie jusqu’à donner une longueur de moins de 20 centimètres.

quelle-couleur-de-parapluie-choisirLe parapluie automatique : comme son nom l’indique, un seul bouton l’actionne pour l’ouvrir et le fermer. Très demandé par les hommes du fait de son utilisation facile. Idéal aussi pour les mamans, car une seule main suffit à l’ouvrir et le fermer.

L’ombrelle grand format : c’est un grand parapluie très utile pour toute la famille. Le plus souvent, c’est un parapluie anti retournement, très pratique en cas de vent !

Choisir un parapluie en fonction de la destination

parapluie-tendanceOù que vous alliez, cet accessoire de voyage est indispensable, pourquoi ? Parce qu’il permet d’éviter les désagréments en cas de pluie voir de neige.

Alors si vous partez dans un pays froid ou humide, pensez à prendre avec vous un parapluie, même compact pour que celui-ci rentre facilement dans vos bagage sans prendre trop de place ni de poids.

Vous trouverez facilement des parapluies bon marché pour voyager. Ils ont la particularité d’être légers et de rentrer parfaitement dans les valises en soute et en cabine.

Vous devez tout de même faire attention aux dimensions de votre parapluie si vous souhaitez le prendre en cabine. Vérifier pour cela, auprès de votre compagnie, les normes et dimensions pour objet en cabine. Vérifier également qu’il ne fait pas parti des objets interdits en cabine.

Les meilleurs modèles de parapluie pour voyager

Nous vous conseillons trois modèles principaux de parapluies de qualité à mettre absolument dans votre valise.

Le parapluie de poche Fulton

model12C’est le parapluie qui a tout pour plaire. Sa forme ouverte est classique, mais totalement séduisante. Très léger, car le châssis est en fibre de verre et en aluminium.

Sa souplesse lui donne une résistance au vent. Fermé, il mesure 15 cm de long, ouvert il atteint 87 cm. Il se tient dans son boitier noir de forme plate. C’est le parapluie, idéale pour les valises cabines.

Afficher le prix de ce Parapluie de poche ultra compact

 

Le parapluie esprit, compact et léger

model21Un autre modèle de parapluie ultra solide à emmener un bagage cabine ou en soute. La marque Esprit est très connue pour ses habits. Le parapluie aura autant de qualité. L’accessoire est composé du parapluie, de sa housse et d’un boitier de rangement.

L’ombrelle noire de la marque Esprit se plie facilement. Son boitier avec l’estampille de la marque est un peu souple et se ferme par un zip sur les trois côtés. Un parapluie qui séduira les hommes et les femmes.

Tout savoir sur ce parapluie signée Esprit

 

Plemo, le parapluie automatique

model31Il mesure 29 cm fermé et possède une envergure de 94 cm en position ouverte. C’est un parapluie classique de couleur noire, mais avec l’avantage d’être automatique.

C’est un accessoire sophistiqué qui se marie avec toutes vos tenues. Le bouton actionne l’ouverture automatiquement. Sa housse de protection et de rangement facilite son insertion dans les petits sacs. Un excellent parapluie pour votre valise en soute.

Acheter ce parapluie pliant 94cm

 

Open close, l’ultra résistant de Fulton

model42Un parapluie marque Fulton avec une forme plate. Il résiste très bien au vent et c’est aussi un parapluie ouverture et fermeture automatique.

Assez grand, car il mesure 97 cm ouvert et 23 cm fermé. C’est votre ombrelle de voyage à prendre dans la cabine ou la soute.

Choisir ce modèle de parapluie Fluton

 

Grand parapluie de vacances – Esprit

model51Ce grand parapluie vous accompagnera avec toute votre famille. On l’utilise aussi pour le grand air comme le golf, les balades en tout genre. Il vous accompagnera donc parfaitement durant toutes vos vacances !

Cette version grand format de la marque Esprit, est un parapluie dont le prix est très abordable.

Voir le prix de ce parapluie signé Esprit

 

Parapluie incassable anti vent

model61Grand parapluie noir à utiliser pour les vacances en famille. Diamètre : 133 cm, longueur : 100 cm.

Parapluie ultra résistant de couleur noir dont les baleines sont spécialement conçues pour supporter le choc en cas de vent fort. En effet, le parapluie peut se retourner sans se briser. Bon choix !

Plus d’infos sur ce grand parapluie incassable

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !