Le sac à dos : solution pratique pour voyager en cabine

alaune

Qu’est-ce qu’un sac à dos ?

La meilleure image pour définir ce qu’est un sac à dos est celle des années de bahut et de l’université. Le sac à dos est à différencier au sac de voyage et au sac cabine.

1Un sac à dos possède deux sangles d’épaules, une ou des poignées de portage et des fois des sangles latérales. Comme l’image projetée au commencement, c’est le sac des collégiens.

Sauf que pour voyager en avion, il faut choisir un sac à dos de cabine. Par rapport aux valises et aux sacs de cabines, celui-ci est facile à transporter, peut contenir autant de bagages et coute moins cher.

Les conditions d’achat dépendent de plusieurs critères notamment, la capacité, le poids et le prix. Surtout ne pas s’en faire, car le sac à dos cabine en avion est aussi élégant qu’une valise, si vous choisissez des sacs de grands créateurs.

Pourquoi choisir un sac à dos en cabine ?

3Si la valise ou le sac de voyage sont couramment choisis pour les voyages en avion, le sac à dos a entièrement sa place. La preuve, toutes les marques de bagageries ont au moins une dizaine de modèles de sac à dos taille cabine.

Le sac à dos format cabine est tout d’abord moins encombrant que la valise ou le sac de voyage. Le sac sur le dos, le voyageur aura ses deux bras libres pour porter d’autres bagages. Et ce n’est qu’un avantage d’une longue liste.

Avantage de préférer le sac à dos à la valise cabine

Le sac à dos cabine est léger grâce à son mode de portage sur les deux épaules. Fabriqué avec du tissu, il facilite le rangement des affaires, et aucune perte d’espaces n’est possible.

2Sans parler de sa maniabilité. Sur le dos, vous pouvez utiliser effectivement vos deux mains. Si une valise cabine d’une dimension réglementée ne peut contenir que moins de 40 l, on peut trouver un sac à dos 60l en cabine sans dépasser les normes des compagnies aériennes.

Un sacré avantage si vous avez beaucoup d’objets à mettre en cabine. Le sac à dos en bagage cabine conviendra parfaitement aux parents qui voyagent avec des enfants de bas âge.

Un autre avantage non négligeable est sa forme. Les sacs à dos pour bagage cabine n’ont pas autant de détails superflus que les valises : poignées rigides, poignées télescopiques, roues non rétractables. Ce qui augmente la chance d’avoir plus de place pour le bagage.

Les différents types de sac à dos

5Un sac à dos comme bagage cabine n’a pas encore entièrement sa place chez les voyageurs, sauf les globes trotteurs. L’image du sac à dos reflète l’enfance et l’immaturité.

Cependant, depuis que les créateurs connus ont mis leur grain de sel, le sac à dos randonnée cabine séduit une large cible de clientèle.

Le concept est le même : sac avec deux sangles, portage sur les deux épaules. Le design par contre diffère entre le sac loisir, le sac tendance et le sac sportif.

-le sac loisir pour les jeunes : le design est fluide, simple, soit avec des couleurs flashy, soit avec des détails d’ados : motifs, images. Choisissez selon vos envies et votre budget. La capacité doit être aux alentours de 40 litres.

sac-a-dos-cabine-kaxidy-le sac tendance, pour être élégant dans les moindres détails : si le sac à dos pour voyage en cabine vous intéresse et que vous aimez la mode, vous trouverez chaussure à vos pieds chez les grandes marques haut de gamme.

En cuir, en peau de crocodile ou serpent, les sacs à dos tendance seront un compagnon de voyage idéal même pour la première classe.

-le sac sportif pour les blogs trotteurs : grand, avec beaucoup de poches, c’est le genre de sac à dos 50l pour cabine avion des grands voyageurs.

Comment choisir son sac à dos ?

Les adultes sont les plus difficiles. Nous allons quand même vous donner les astuces pour choisir le sac à dos pour toute la famille. Les enfants seront attirés par les couleurs et les images.

4Le sac à dos ayant le plus de stabilité pour le dos aura moins d’effet néfaste pour eux. Et privilégiez les tissus ou matériaux résistants : cuir, polyester, cuir synthétique.

Étant donné que le portage est sur les épaules, la longueur du sac ne doit dépasser le bas du dos de l’enfant. Pour les adultes, si vous voulez économiser, choisissez les meilleurs sacs à dos cabine.

Dix ans sans renouveler son sac à dos, c’est déjà suffisant. Si vous aimez les sacs à dos cabine pas chers, les modèles ne manquent pas.

Les critères pour choisir son sac à dos cabine

Combien de litres ? Combien de kilogrammes ? Avec une ou plusieurs sangles de portage ? Avec ou sans poches extérieures ? Zippé ou avec cordon ?

Et le prix, combien dépenser pour un sac à dos compatible en cabine avion ? Ici, vous saurez désormais quels critères pour le sac à dos autorisé en cabine.

La capacité et le poids

Sac à dos 40l en cabine ou sac à dos cabine max ? La capacité fait partie des critères de choix. Il dépend de la durée du voyage, des bagages à emmener, mais surtout de la limite accordée par la compagnie aérienne.

????????????????????????????????????Pour cela, se référer à leurs règlements. Un sac à dos cabine Easyjet par exemple ne doit excéder les 25l. Pourtant il est un peu difficile de voyager avec une seule compagnie.

Dans ce cas, achetez, si vous le pouvez deux sacs : moyen et grand. Sinon, choisissez la capacité moyenne, il passe toujours. Pour le poids, c’est surtout en faisant le bagage que vous pourrez voir le poids de vos bagages.

Le portage

À un, deux ou plusieurs modes de portage, un sac à dos voyage doit être confortable pour son porteur. Un sac à dos mono bretelle a souvent une forme triangulaire. Il n’est pas assez agréable à porter.

7Les doubles bretelles sont les plus vendues et les plus utilisées. On en trouve de différentes formes : rembourrées pour moins de fatigue, sans rembourrages, doublés, etc.

Les voyageurs en stop ou à pied préféreront les types de sac à dos Kipling à portage rembourré. Si le voyage ne consiste pas à porter le sac à tout moment, choisir le sac à dos cabine Eastpak.

Pour les enfants, toujours choisir le double portage. Le sac à dos à plusieurs portages, réservés aux blog-trotteurs et les randonneurs, possèdent deux bretelles et des sangles de sécurités sur la poitrine, le ventre et les hanches.

Le design

Ici, le choix est tout à fait personnel. Quel design trouver sur le marché ? Tout ! Et c’est un critère non négligeable. Couleur, forme, motifs, mode de fermeture, tissu, poches, sont les quelques détails à prendre en compte.

Le prix

Pour le prix, tous les budgets peuvent se payer un petit sac à dos en cabine. Entre dix et plusieurs centaines d’euros, le prix peut chuter lors des promotions.

Les nouveaux modèles se trouvent être les plus chers. Les anciens, moins chers, mais avec un design non désuets, sont disponibles pour des prix beaucoup plus bradés.

Choisir son sac à dos cabine

Ma Valise Vacances vous propose un comparatif complet de sacs à dos spécial cabine pour que vous puissiez trouver le meilleur bagage pour votre voyage. Découvrez la sélection des meilleurs modèles au meilleur prix dans notre test complet !

Voici donc nos choix selon son type. À vous de voir, quel sera le vôtre et les critères de choix.

Les sacs à dos de loisir

Cabin Max – Metz

model12Ce modèle de bagage ultra simple est assez grand pour emporter tout le nécessaire important pour vos voyages ou vos loisirs. En effet, il affiche une dimension de 55*40*20cm et une capacité de 44 litres. Il est fabriqué à base de nylon, ce qui lui procure une incroyable légèreté. Il dispose également de deux sangles d’épaules, deux poignées de portage, et une sangle latérale.

Ce sac à dos est disponible dans plus de vingt coloris différents. C’est un type de sac à dos cabine idéal pour voyager avec la compagnie aérienne Ryanair.

Plus d’informations sur ce sac à dos bagage à main

 

Sac à dos Eastpak

model22Ce sac est sans doute le plus connu par les jeunes. Il est à la fois ultra résistants et bénéficie d’un design simple et attractif. Il est également disponible de nombreux coloris.

Outre son aspect esthétique, il dispose d’une grande poche intérieur de 24L, fermé par un zip et d’une plus petite poche pour y insérer le nécessaire dont on a besoin à porter de main.

Sa taille lui permet donc d’être accepter par toutes les compagnies pour voyager en cabine avion de cette marque est très petite. Il sera donc parfait pour vous accompagner en vacances !

En savoir plus sur ces modèles de sac à dos

 

Les sacs à dos chics et tendances

Sac tissu et cuir – PKU VDSL

model32Ce modèle très à la mode est à la fois unisexe et tendance. En effet, il est fabriqué en toile et cuir, ce qui lui donne ce petit côté retro et vintage à la fois. Bénéficiant d’une petite contenance, ce modèle pourra alors vous accompagner en cabine grâce à ses dimensions de : 28 x 42 x 16 cm. Ce modèle est également idéal pour les sorties d’école et les voyages d’affaires.

Le confort de transport différencie ce sac des autres modèles grâce à la présence de bretelles réglables. Il est également en de nombreuses couleurs différentes

Acheter dès maintenant ce sac à dos loisir en toile

 

Kipling City Pack B

sac-a-dos-loisir-kiplingLe modèle idéal pour les petits et grands. Ce sac de la marque Kipling ne fait que 16 litres (dimensions : 32 x 37 x 18,5 cm), il est disponible en 5 couleurs et motifs de votre choix.

Le dessus en synthétique offre une certaine imperméabilité à ce modèle de bagagerie. De plus, ce dernier sera plus facile à nettoyer. Il dispose d’une grande poche intérieur, ainsi que 3 plus petites situées à l’avant et sur les cotés du sac, vous permettant ainsi d’y déposer vos affaires nécessaire à porter de main !

Voir les autres informations disponibles sur ce sac porté dos

 

Les modèles de sac à dos de sport

Millet Prolighter 22

sac-a-dos-sport-milletVoici un sac à dos spécial randonnée, qui est proposé par la marque Millet. D’une capacité de 22 litres, vous pourrez ainsi emporter vos affaires avec vous durant vos voyages en avion.

Doté d’un revêtement imperméable, ce bagage est idéal pour tous vos déplacements, randonnées ou voyage sportif. A l’intérieur, le sac possède plusieurs compartiments et à l’extérieur de nombreuses poches sont à disposition.

Ce modèle de sac ce caractérise surtout par sa robustesse et surtout son confort. Il est disponible en 3 coloris différents.

Choisir ce sac à dos d’alpinisme sur Amazon

 

Sac à dos Mintaka – Lafuma

sac-a-dos-randonnee-lafumaDisponible en 2 capacité différentes : 15 ou 25 litres, ce sac à dos signé Lafuma s’adaptera à tous vos voyages. En effet, ce modèle de sac a été conçu pour la randonnée et les sorties sportives. Son format assez long et grand, vous permettront de rentrer toutes vos affaires et même de voyager en cabine avion.

Ce bagage est disponible en six couleurs au choix. Son design est bien étudié, puisque le sac dispose de des deux sangles de sécurité vous procureront une stabilité pendant le voyage.

Afficher le prix de ce modèle de sac à dos signé Lafuma

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 4,50 sur 5