Kit liquide homologué pour voyager en avion

alaune

D2e nos jours, un voyage en avion se résume à qu’est-ce qu’on peut emporter avec soi ? Quels sont les produits interdits dans les bagages cabines ?

Il est vrai depuis quelques années, la sécurité des aéroports a été renforcée concernant les produits et les bagages. Les plus concernés et redoutés sont les bagages en cabine. La règlementation des objets à transporter est stricte : vous ne pouvez emporter en cabine uniquement les liquides de 100ml maximum. De plus, certains liquides comme ceux qui sont inflammables, par exemple, sont interdits.

Pour vous aider à vous y retrouver, les marques de produits d’hygiène et de beauté proposent maintenant des kit homologué pour les voyages en cabine. Il s’agit d’une trousse transparente contenant des flacons d’une contenance de 100ml.

Pourquoi acheter un kit pour liquide homologué ?

C’est ennuyeux de se faire arrêter sur le portique aux yeux de tous à cause d’une crème qui dépasse la quantité conseillée. Si vous ne voulez pas subir ce désagrément pendant vos vacances en famille, voici quelques conseils.

Pourquoi il existe des normes pour les liquides en avion ?

reglementation-pour-liquides-en-avionLa possession des liquides de plus de 100 ml en cabine est interdites depuis novembre 2006. Cette réglementation a été mise en place suite à un attente déjoué pour lequel des passagers avaient essayer d’introduire des produits liquides explosifs dans leur bagage à main.

C’est pourquoi il est maintenant interdit d’introduire des liquides, crèmes, aérosols, gels ou pâtes achetés dans un lieu publique. Seule exception, les produits achetés au Duty Free pour lesquels une preuve d’achat est joint.

Cette mesure s’applique dans 26 pays de l’Union Européenne, ainsi que dans plus d’une cinquantaine d’autres dans le monde.

Quels sont les restrictions ?

transport-liquide-en-avionTout d’abord il faut savoir que quelque soit la compagnie aériennes que vous allez prendre, la norme est la même concernant les liquides.

D’autre part, l’ensemble de vos produits liquides doivent être rangés dans une trousse d’une taille 20 x 20 cm, ce qui représente un volume de 1 litre. En effet, vous ne pouvez pas éparpiller vos liquides dans votre bagage à main. Cette trousse doit être fermée et placée à l’intérieur de votre bagage (il vous sera demandé, lors du contrôle de sécurité de sortir la trousse en question, et de la déposer dans les bacs appropriés).

De plus, les liquides concernés ne doivent pas dépasser 100 ml chacun et ils doivent tous rentrés dans la pochette fermée.

Quels sont les liquides autorisés ?

Autre point important, tous les liquides ne sont pas autorisés. Faisons le point les liquides autorisés ou non en cabine.

liquides-autorises-et-interdits-en-cabineLiquides autorisés :

  • cosmétiques
  • aliments pour bébé
  • médicament et traitement autorisé uniquement en présence de l’ordonnance

Il existe des liquides qui passent sans restriction comme les aliments et les substances médicales. N’oubliez pas pour ce dernier de vous munir de votre ordonnance. De plus, les aliments nutritionnels spécifiques sont aussi autorisés pour les allergiques au gluten ou autres et les aliments pour bébés.

liquides-interdits-cabine-avionLiquides non autorisés :

  • liquides inflammables
  • liquides contenant des produits chimiques ou toxiques
  • liquide et aérosols de plus de 100 ml

Beaucoup de liquides sont interdits en cabine : les peintures, vernis, laques, les produits décapants, le chlore, l’eau de javel, les liquides inflammables (diluant, solvant, acétone) et tous les liquides dépassant les 100 ml.

Nos recommandations et astuces

7La première recommandation serait de ne pas emporter de liquides du tout dans votre bagage cabine et de ce fait, les entreposer dans votre bagage en soute, tout en prévoyant pour les bouteilles fragiles de bien les camoufler pour éviter quelle ne se brise durant le vol.

kit-homologue-avion-liquideEn revanche, si vous ne pouvez éviter de mettre vos liquides préférés dans votre bagage à main, Ma-Valise-Vacances vous recommande d’utiliser un kit pour liquide homologué. De cette façon, vous pourrez transvaser vos produits de beauté dans les flacons adaptés afin de vous assurez de ne pas dépasser la limite autorisée.

D’autre part, ces kits sont fournis avec une trousse de voyage nippée qui correspond à la réglementation. Avec un kit de liquide vous êtes ainsi sure de ne pas déroger à la norme et vous voyagerez l’esprit tranquille.

kit-de-voyage-pret-a-lemploiTroisième et dernière recommandation, avec l’émergence de cette norme, les spécialistes de l’hygiène ont également conçus des trousses entièrement remplis avec le nécessaire pour un homme ou une femme des besoins quotidien en produits de beauté. De cette façon, vous n’avez même pas besoin de transvaser vos propres produits, tout est déjà présent.

Déodorant, crème de visage, dentifrice, brosse à dent, shampoing, lotion, tout est prévu pour que vous n’oubliez rien pour vos vacances. Certaines marques vous permettent également de confectionner vous même vos trousses de toilettes pour le format cabine.

Les kits pour liquide recommandés en avion

Kit liquide pour femme

model11C’est une trousse de kit de voyage cosmétique pour femme. La trousse transparente contient une brosse à dents rétractable, un paquet de lingettes démaquillantes, un dentifrice et trois autres produits de beauté.

C’est un kit prêt à utiliser, dans les normes des liquides à transporter en cabine.

En savoir plus sur le kit de voyage Adéquat pour femme

Kit liquide pour homme

model21Celui-ci est un kit de voyage produit de beauté pour homme.

Il comporte différents produits de beauté et de bien-être: tels que une brosse à dents, un dentifrice, un déodorant axe, un gel de rasage, un rasoir et un baume après-rasage.

Voir le prix du travel kit by Adéquat pour homme

Kit à remplir de La Chaise Longue

model31Ce kit de voyage vide est à remplir soi-même. Ce kit signé La Chaise Longue est composé de quatre flacons transparents, de trois petites boites circulaires et d’une trousse transparente à fond bleu.

Grâce à cet accessoire de voyage, vous pouvez remplir les flacons pour vos liquides, votre maquillage ainsi que tous votre nécessaire au quotidien.

En savoir plus sur cette Pochette signée La Chaise Longue

Kit Danielle

model41La trousse transparente décorée d’une cuire synthétique contient quatre flacons de 100 ml, 60 ml et 50 ml et d’un tube cosmétique.

Doté d’un design sobre avec des bouchons noirs, ce kit est conforme aux réglementaires en vigueur pour le transport des liquides en cabine d’avion.

Plus d’informations sur le kit homologué pour l’avion

Kit de voyage + flacons vides

model51Ce dernier kit comprend une petite trousse transparente fermée par un zip, ainsi que quatre flacons sont souples, ainsi qu’un embout à spray. Deux se ferme par des bouchons à vis, les deux autres par un couvercle rétractable.

La taille de la pochette est conforme aux normes réglementaires pour les liquides en bagage à main.

Découvrez le kit de voyage de Go Travel

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 4,50 sur 5