Bagage pour animaux : pour voyager avec votre animal en toute sérénité !

alaune

Qu’est-ce qu’une valise pour animaux

1  Une valise pour animal, ou encore connue sous le nom de cage pour animaux pour avion est une petite cage ou un sac pour transporter les animaux pendant un voyage en avion.

La réglementation de toutes les compagnies aériennes veut que les animaux soient mis dans une cage ou un sac conçu à cet effet.

Certaines compagnies aériennes autorisent le transport d’animaux en cabine.

2D’autres les autorisent en soute. Et certains ne les acceptent jamais. Ce qui fait qu’il faut, comme les bagages, se renseigner sur le pays de destination et la compagnie avec qui vous voyagez.

N’oubliez pas non plus le passeport, les vaccins, le coût du transport des animaux en avion et les autres formalités dont vous aurez besoin pour votre animal. Le bagage pour animaux protège votre animal.

Les avantages d’une valise pour animaux

La cage pour transport d’animaux en avion a tout son avantage que ce soit pour l’animal ou la sécurité du vol. Il vous évite de frustrer l’animal par rapport au chahut de l’avion s’il va en cabine.

Avantages

3Beaucoup d’avantages découlent de la mise en pratique de la cage pour animaux en avion.

-pour les animaux : la cage pour animaux en avion cabine protège des désagréments pendant le vol. L’animal aura assez de place pour dormir, se mettre debout, tourner en rond.

Pour les transports en soute et en fret, votre animal sera protégé grâce à sa cage et évitera de causer des problèmes au bon déroulement du vol.

-pour les passagers : ils se sentiront plus en sécurité, car tout le monde n’a pas la même perception de l’amour d’un animal. En cabine, les passagers ne se feront pas déranger.

-pour le fret : en étant dans leur cage, les animaux ne pourront endommager les autres colis.

Quels animaux peut-on emporter en avion ?

Les petits animaux sont acceptés en cabine s’ils sont propres et ne dégagent pas d’odeurs : chats, chiens, hamsters, poissons rouges sont les plus connus.

4  Cependant, leur poids entre beaucoup en jeu. Car même si un chihuahua a sa place en cabine, un Saint Bernard de plus de 70 kg partira en soute.

-animaux en cabine : chez Air France par exemple, les chiens et les chats de moins de 8 kg, cage incluse, sont acceptés selon les dérogations du service client. Les chiens d’aveugle et d’assistance sont toujours acceptés.

-animaux en soute : ceux qui dépassent les 8 kg jusqu’à 75kg partent en soute. Sauf pour les animaux à nez retroussés qui sont interdits en cabine et en soute. Toujours se renseigner auprès de la compagnie aérienne et du pays de destination.

Valise pour animaux : comment choisir ?

Il existe des modèles de sac de transport d’animaux en avion cabine et des cages pour animaux en avion-cargo. Le choix se base sur la forme, la grandeur et le design.

Norme IATA

Le transport d’animaux en avion n’est pas à prendre à la légère. IATA exige le respect pour l’hygiène et la sécurité du transport.

Les animaux en cabine peuvent être transportés dans des sacs pour animaux. Pour les cages en soute, les règles d’IATA recommandent que la cage doive :

-être en fibre de verre ou plastique rigide

-avoir les roues retirées ou rétractées

-avoir un système de fermeture centralisé

-avoir une charnière d’au moins de 1.6 cm

-avoir des boulons pour maintenir les deux parties de la cage.

-avoir assez d’espaces pour que l’animal puisse se mettre debout sans toucher le haut, de pouvoir s’allonger et tourner.

Choisir en fonction de la taille de son animal

Le transport d’animaux domestiques en avion a ses propres règlements. Et le choix de la cage doit se faire selon les normes en vigueur et l’animal. La petite cage est pour les animaux de moins de 5 kilogrammes.

5La hauteur est de 23.5 cm. Au garde-à-vous, l’animal doit faire moins de 23.5 cm. Comme cela, il aura assez d’espace pour se mettre debout pour dégourdir ses jambes.

La taille M pour les moyens. Avec 48 cm de hauteur, il ira pour les chiens et les chats. Le Transport d’animaux en avion dans la cabine et aussi le transport des animaux dans les avions cargo pour les animaux assez grands se font avec la cage taille L.

Les poids lourds iront très bien avec une cage de taille XL avec plus de 90 cm de hauteur.

Recommandations des compagnies aériennes

6Les compagnies aériennes pour la réglementation du transport des animaux en avion se trouvent être très strictes, tout autant que les objets interdits en cabine et en soute.

Pour l’animal, veillez à ce qu’il soit vacciné et possède un passeport. Qu’il soit propre et nourri avant le départ. Évitez d’utiliser une cage faite maison. Seule la cage aux normes IATA est acceptée.

L’arrivée pour l’enregistrement se fait une heure avant celle des passagers. Pour la norme de la cage d’animaux, il doit être en plastique rigide ou en fibre de verre. La cage doit posséder une serrure IATA centralisée et des boulons qui ferment les deux parties de la cage.

Quelle valise pour animaux choisir ?

Le choix n’est pas difficile, il faut prendre en compte les recommandations internationales. En voici un modèle de chaque taille.

Petite taille

model1Normalement la hauteur ne dépasse pas les 25 cm.

Ce modèle Pet Foods est un sac de transport d’animaux en avion.

Pliable et solide, il est autorisé en cabine. Le poids maximal de l’animal sera de 5kg : chien, chat, lapin…

Afficher le prix de ce Sac de transport Urban Noir

 

Taille M

model2Pet Cargo, une marque connue des propriétaires d’animaux domestiques propose cet autre modèle.

Celui-ci a une dimension de 68*49*48cm. Il pèse 7.8kg.

Et selon les normes, avec ce poids, il passe directement en soute. Il est fait de plastique rigide.

Plus de détails sur ce Caisse de Transport 500

 

Taille L

model3Toujours un produit de la marque Pet Cargo, celui-ci est fait pour les animaux de moins de 65 cm de hauteur.

Il respecte les normes d’IATA. Il pèse 11kg.

A noter aussi la présence des points d’attache aux 4 coins qui facilite grandement la fixation de la caisse de transport et ainsi optimiser le confort de votre animal de compagnie.

Afficher le prix de cette Caisse de Transport 700 de Pet Cargo

 

Taille XL

model4La taille XL de Pet Cargo mesure 120*83*88cm. Le poids vide est de 23.6 kilogrammes.

La fermeture est centralisée comme le veut IATA. La cage est en plastique.

Il est à noter que cette caisse de transport peut très bien être utilisée lors d’un voyage en bateau voire en train.

Plus de détails sur cette Caisse de Transport pour chien

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 4,00 sur 5